Aller au contenu principal
Fermer

Biden a discuté avec Macron de la Chine et de l'Ukraine
information fournie par Reuters 04/04/2023 à 23:42

Photo du président américain Joe Biden à la Maison Blanche

Photo du président américain Joe Biden à la Maison Blanche

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden s'est entretenu mardi par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron pour évoquer la visite de ce dernier en Chine, a rapporté la Maison blanche, ajoutant que les deux dirigeants ont aussi discuté du soutien à l'Ukraine face à l'offensive de la Russie.

Emmanuel Macron est attendu mercredi en Chine, où il se rend accompagné de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avec l'objectif de restaurer les liens entre l'Europe et la deuxième puissance économique mondiale.

(Reportage Kanishka Singh; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 05 avril 07:26

    Macron lui a réciter ce qu'il devait dire et a été noté 20/20


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires